Canyon de Moulis

Article publié le 29 avril 2014

Canyon

Le canyon de Moulis à côté de St Giron n'a pas l'air très pratiqué mais pourtant, nous l'avons trouvé vraiment sympathique.
C'est pourquoi un petit article de présentation s'imposait parce qu'à l'instar des gros spots, les petits sont souvent oubliés et c'est pas juste!

Pour une petite sortie, ce canyon est idéal. En effet sont seul défaut et finalement d'être trop court.
Cela dit, sur la courte distance qu'il couvre, il reste assez ludique avec quelques sauts, un toboggan et deux beaux rappels !

Infos sur le canyon de Moulis :


  • Lieu : A 5 km de St Giron - Ariège - Midi-Pyrénées - France
  • Altitude de départ : 600 mètres
  • Cotation : v4 a2 II
  • Descente : 1h30
  • Approche : 5 minutes
  • Retour : 15 minutes en laissant une voiture en bas, environ 1h30 en remontant à pied.

Infos utiles :

Départ du canyon du Moulis.

Etienne au départ du chemin d'approche

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de descentes-canyon ( lien vers la fiche du canyon du Moulis ).

Cependant, nous souhaitons apporter des infos complémentaires :

  • Accès :
    A l'entrée de Moulis se trouve un rond-point, prendre la petite route à gauche qui descent dans le village puis, tout juste à la sortie du petit pont, prendre à gauche (même si on dirait un cul de sac) et une vingtaine de mètre plus loin, à droite, se trouve la route de Montfaucon.

    Suivre cette route sur environ 5 km et au niveau d'une ferme située à droite se trouve au bord de la route (côté gauche) un piquet de clôture sur lequel est cloué un mini petit minuscule panonceau en bois. Une, voire deux places de parking sont alors disponible du côté gauche de la route. Il est possible de se garer plus loin au niveau de l'intersection.

    L'accès au canyon se fais en suivant le petit chemin qui descend au niveau du panonceau. Au niveau du ruisseau, prendre par le portillon du parcours aventure, le premier rappel est quelques mètres plus loin.

  • Rappel max : Il est noté sur descente-canyon que le rappel le plus est de 45m. Cependant, une corde de 70m nous suffisait ... Soit un rappel de 35m.